CLUB SPORTIF MONTOIRIN : site officiel du club de foot de MONTOIR DE BRETAGNE - footeo

Réforme certificat médical pour les licences

23 juin 2017 - 12:12

Deux grandes nouveautés pour les demandes de licences 2017-2018 !!!

• La réforme du certificat médical

Jusqu’à présent, pour toute demande de licence, un certificat médical (tampon du médecin sur la demande de licence) de non contre-indication était exigé chaque saison. Désormais, un certificat médical sera valable 3 saisons sous réserve que le demandeur de la licence respecte 2 conditions.

Le certificat médical fourni pour la saison 2016/2017 par un licencié sera valable pour les saisons 2017/2018 et 2018/2019 UNIQUEMENT SI le licencié en question obtient effectivement une licence lors de la saison 2017/2018 puis lors de la saison 2018/2019.

A l’inverse, le certificat médical fourni pour la saison 2016/2017 ne sera pas valable pour la saison 2018/2019 SI l’intéressé n’était pas licencié lors de la saison 2017/2018.

Résumé : le fait de connaître une « saison blanche » annule la durée de validité de 3 saisons du certificat médical.

L’intéressé devra prendre connaissance du questionnaire de santé, soit auprès de son club soit sur le site de la FFF. ? il aura alors deux options au moment de remplir le formulaire de demande de licence :

- attester qu’il a répondu « non » à toutes les questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence n’aura pas à être remplie ;

- attester qu’il a répondu « oui » à une ou plusieurs questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence devra être remplie par un médecin.

ATTENTION, ce nouveau principe ne concerne pas les éducateurs et les arbitres, lesquels doivent présenter chaque saison respectivement un certificat médical d’aptitude à la pratique et à l’encadrement du football, et un dossier médical.